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Que propose la CPME Hérault ?

Pôle des Experts
La CPME Hérault est un relai privilégié avec les organismes et les administrations (URSSAF, Tribunal de Commerce, Banque de France, Prud’hommes, DGFIP…). Nous serons le relai entre vous et vos futurs interlocuteurs.
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Pourquoi rejoindre la CPME Hérault ?

Pour ses mandataires

Nos mandataires sont là pour défendre vos intérêts en tant que chef d’entreprise, et cela se fait notamment au sein des juridictions, organismes sociaux et chambres consulaires tels que l’URSSAF, le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal de Commerce, la CAF, et bien d’autres encore.

Nous entretenons également des relations privilégiées avec divers institutionnels tels que la Préfecture, la Métropole, l’Agglo, la Banque de France, la Mairie, les Députés-Sénateurs, ainsi que les Agences de Développement, ce qui nous permet d’agir efficacement pour la défense de vos intérêts.

Pour ses services

Nous nous engageons à répondre au mieux aux attentes de nos adhérents en leur proposant une gamme de services sur-mesure et personnalisés. Nos chargés de mission sont à votre disposition pour un accompagnement gratuit et adapté à vos besoins.

En tant qu’adhérent, vous pourrez bénéficier d’un comité d’entreprise pour vous et vos salariés. Nous mettons également à votre disposition un Pôle Juridique qui vous permettra d’être mis en relation avec un avocat et de bénéficier de premiers conseils gratuits.

Pour compléter ces prestations, nous proposons tout au long de l’année des formations et ateliers thématiques sur des sujets variés tels que l’ATMP. Nous avons également un point accueil AGEFICE dédié à la formation des chefs d’entreprise.

Enfin, pour garantir la sécurité sociale des chefs d’entreprise, nous proposons une Garantie Sociale des Chefs d’Entreprise (GSC). Nous sommes là pour vous accompagner et répondre à vos besoins en toute confiance.

Pour son réseau

Notre réseau interprofessionnel est présent sur tout le territoire pour vous offrir une couverture optimale et un maillage territorial efficace. Nous comptons parmi nos adhérents directs plus de 600 entreprises qui nous font confiance.

Avec nos 6 antennes situées dans les zones stratégiques du Biterrois – Ouest Hérault, du Cœur d’Hérault, du Pic Saint Loup, de Montpellier, du Bassin de Thau et du Pays de Lunel, nous sommes au plus près de vos besoins et de vos préoccupations. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande structure, notre réseau est là pour vous accompagner et vous soutenir dans vos projets.

Pour ses commissions

Nous offrons à nos adhérents la possibilité de s’impliquer dans nos commissions de travail en fonction de leurs compétences et de leur domaine d’expertise. Ces commissions de travail sont des espaces de collaboration et de partage où chacun peut apporter son savoir-faire et sa vision du marché.

Parmi ces commissions, nous avons la Cellule Eco, qui se concentre sur les questions liées à l’environnement et au développement durable, ainsi que la commission RSE, qui s’attache à promouvoir la responsabilité sociale des entreprises.

Nous avons également une commission dédiée à la Formation, l’Emploi et aux Ressources Humaines, ainsi qu’une commission Transmission qui aide les chefs d’entreprise à préparer et à réussir leur transmission. La commission Stratégie & Innovation est quant à elle spécialisée dans les enjeux liés à la transformation digitale.

Nous avons l’Open Club des Entrepreneurs qui permet aux dirigeants d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour leur permettre de développer leur projet et leur réseau professionnel.

Enfin, nous avons la toute nouvelle commission Santé du Dirigeant, dédiée aux chefs d’entreprise qui traversent certaines difficultés personnelles et/ou professionnelles. Une cellule d’écoute a été mis en place et des podcasts sont régulièrement mis en ligne.

Pour sa communication

Nous attachons une grande importance à la communication avec nos adhérents pour leur permettre de rester informés des actualités de notre réseau et des opportunités qu’il offre. Pour cela, nous mettons en place plusieurs outils de communication.

Tout d’abord, nous publions une newsletter hebdomadaire qui reprend les informations les plus importantes de la semaine et qui est envoyée directement aux boîtes mail de nos adhérents.

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, et chaque nouvel adhérent bénéficie d’une communication spécifique pour le mettre en avant auprès de notre communauté en ligne.

Enfin, nous proposons un service d’annuaire et de vidéo à nos adhérents pour leur permettre d’augmenter leur visibilité sur le marché. Ces outils sont mis à leur disposition pour les aider à mieux se faire connaître et à développer leur réseau professionnel.